dimanche 9 août 2015

Les migrants...


L'Europe attaquée et dénigrée reste un continent riche à l'échelle du monde même si le niveau de vie dans certains pays du sud reste inférieur à celui des pays du nord.

C'est tellement vrai qu'ils sont des dizaines de milliers à risquer leurs vies, les migrants, pour venir en Europe avoir une vie meilleure.

Les politiciens européens, prompts aussi aux discours et multipliant les promesses d'avenir radieux sont confrontés à la réalité des drames provoqués par d'autres politiciens et mouvements politiques qui mènent à la fuite de centaines de milliers de personnes hors de leurs pays pour sauver leur vie et avoir un avenir.

Vont-ils recevoir l'aide et l'assistance qu'ils espèrent trouver en Europe ?.

Qui va et comment les accueillir ?.

Les politiciens européens semblent divisés et ne parviennent pas à trouver "une politique commune".
Ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'il reste aussi difficile de parler de politique commune dans d'autres matières en Europe.

D'autant plus que l'Europe voit la montée d'extrémismes politiques qui utilisent la crise économique mondiale qui a pris naissance en 2008 pour tenter de semer la haine et parfois la violence et le chaos.

Parmi les populations, certains sont tentés de rejoindre ces mouvements ou d'adopter leurs thèses, car il reste facile de haïr ce qu'on ne connaît pas puisque l'autre reste la cause facile de tous nos maux.

Les migrants subissent cette situation de l'incapacité des politiciens englués dans des jeux politiques entre eux sur fond de lutte pour garder ou prendre plus de pouvoir.


Belgique (www.lesoir.be) : partis politiques PS, MR et migrants.

"Fort heureusement (pour eux), les migrants choisissent majoritairement de rejoindre le Royaume-Uni, l'Allemagne, les pays du nord de l'Europe (Suède, Norvège,...). Pays riches et prospères d'Europe.

Ils évitent la Belgique des commentaires Internet : un socialisme qui devrait revenir à la conception de Jaurès en février 1894, personne n'en veut à juste titre, viennent avec l'intention de s'implanter, ceci est un conflit communautaire et pas du tout MR contre PS, l'ingérence occidentale se réduit à la défense des intérêts économiques des multinationales,
une succession de projections psychologiques de la droite sur la gauche, bravo pour la manipulation mais malheur pour la population belge, la politique d'immigration voulue par le néolibéralisme mondialiste a pour but de détruire les états pour les remplacer par une gestion par le privé, etc.

Quelle lucidité ces migrants !. Vous méritez mieux, c'est vrai."
P. Gillon



"Nos valeurs (PS) : Liberté, Egalité, Fraternité, Justice. Entre-nous. Les bourgeois installés qu'ils sont devenus peuvent sans doute se permettre, aujourd'hui, de rater une occasion de chanter l'Internationale aux plus démunis victimes des malheurs du monde.
N'y voyez pas une attaque politique."
P. Gillon